Angular Devs France #1

Pour cette première édition, nous vous proposons de venir à la rencontre de Nicolas Frizzarin et Matthieu Riegler, deux experts de la communauté Angular.

Revoir

Programme

The next generation of Angular Application

par Nicolas Frizzarin

Angular 14 est sorti en juin 2022, et cette version annonce que les modules Angular deviennent optionnels.

Whaooouuu, jusqu'à maintenant les modules étaient le concept de base d'une application Angular. Toute l'architecture d'une application Angular gravitait autour de ce concept. En résumé les modules étaient une pièce centrale de nos applications. Depuis la sortie de la version 14 d'Angular, ce sont les composants qui occupent ce rôle. Ces composants spécifiques sont appelés: "Standalone Components".

Cependant cette version apporte bien d'autres nouveautés, toutes très intéressantes comme:

  • la composition par injection
  • les formulaires typés
  • une nouvelle façon de gérer les titres de nos SPA
  • La composition de directive (avec Angular 15)

Comment ces nouveautés vont changer notre façon d'architecturer nos applications ? Comment les intégrer dans nos applications existantes ? Les modules vont-ils devenir deprecated ?

L'objectif de ce talk est d'expliquer tous les concepts de cette nouvelle version et de donner des uses cases sur quand et comment les utiliser et les intégrer dans des applications existantes

Interview: Contribuer à Angular

par Matthieu Riegler

Actif dans de nombreuses communautés d'entraide autour d'Angular, Matthieu Riegler est également contributeur à Angular. Ses contributions sont aujourd'hui reconnues par la core team d'Angular et il a été nommé Angular Collaborator.

Il nous parlera de son expérience et des moyens de contribuer à Angular.